vendredi 10 novembre 2017

7ème journée technique d’échanges entre professionnels. Société en transition, quelle approche éducative vers les publics adultes





Avis aux éducateurs des parcs zoologiques français, voici une journée dédiée à la transition écologique :

Organisée par l’IFREE (Institut de Formation et de Recherche en Education à l’Environnement), cette journée porte sur les différentes approches éducatives utilisées vers les publics adultes.

Les objectifs de la journée sont les suivants :
-Identifier les pratiques éducatives actuelles auprès du public adulte
-Acquérir des points de repères sur les principes éducatifs avec ce public
-Envisager des pistes de progressions possibles
« Sans écarter l'intérêt de s'adresser aux jeunes publics, la transition écologique de notre société passe par une évolution des modes de vie des adultes (modalités de déplacement, choix de consommation, écogestes au travail ou à la maison...). Les collectivités et les associations sont en train de mettre en oeuvre des politiques, des actions et des animations qui encouragent ces changements. Mais quelles sont alors les approches éducatives qu’elles véhiculent vers les publics adultes concernés ? S’agit-il par exemple de promouvoir des écogestes prêts à l’emploi ou il y a-t-il une conscientisation recherchée ? Laquelle ? Jusqu’à quel degré ? »

Deux dates sont proposées : le 05 décembre 2017 à Châtellerault et le 07 décembre 2017 en région bordelaise (date limite d’inscription le 22 novembre 2017).

OPEN le portail des sciences participatives

Observer la nature, c'est bien mais partager ses observations c'est mieux. Contribuez à l'amélioration de nos connaissances su...